Journée Mondiale des Parents

 Christelle BERNIER, accompagnante pédagogique des micro-crèches Nursea, vous dédie ces quelques mots à vous, les parents ! 

En ce 1er juin, nous célébrons la Journée Mondiale des Parents, instaurée en 2012 par l’Organisation des Nations Unies. L’occasion de vous offrir un bouquet de compliments et d’encouragements pour rendre hommage à votre dévouement et votre engagement auprès de vos enfants.

LE SUPERBE METIER DE PARENT

Chez Nursea, nous vous rencontrons tous les jours et nous ressentons votre profonde implication pour assurer le bien être de vos enfants. En témoignent vos questionnements, vos doutes, vos remarques mais également vos joies, vos fiertés et vos satisfactions face aux évolutions de votre enfant.

Nous marchons à vos côtés lors de cette étape de la crèche qui vous permet de concilier votre vie professionnelle et personnelle. Nous notons vos angoisses, reflet de votre volonté de préserver ce lien d’attachement si fort qui vous uni à votre enfant.
Nous remarquons votre investissement dans la recherche constante d’un meilleur accompagnement du développement de votre enfant. Vous partagez avec nous les fruits de vos recherches, lectures, échanges concernant l’éveil, l’alimentation, la motricité ou le langage. Nous ressentons aussi les sacrifices vécus, les heures de sommeil perdues ou les congés payés passés à veiller votre petit malade.
Toutes ces preuves de votre engagement sont bien le socle de la sécurité affective qui permet à votre enfant de grandir et de s’épanouir.

Nous vous encourageons à continuer ainsi et à ne rien changer !

Nous continuerons chez Nursea à vous soutenir dans ce métier de Parent, certes le plus dur mais surtout le plus beau.

Lisez nos autres articles

Le lit cocon, confortable et douillet

Nous avons récemment adopté dans nos crèches des « lits cocons ». Ils sont une alternative aux lits à barreaux et aux couchettes, et constituent une autre proposition pour permettre notamment aux plus petits de se reposer. Nous avons choisi ces lits car ils...

La première rencontre avec le Père-Noël

Les vacances sont là, enfin l’occasion de passer du temps en famille ! Et quel plus grand bonheur pour un parent que de partager la joie de Noel avec son enfant? Les rues sont illuminées, les magasins décorés, et une atmosphère chaleureuse règne malgré le froid. Mais...

Les explorateurs

Ainsi appelons nous les enfants entre un an et deux ans... car tel l’aventurier qui part à la découverte d’un pays lointain ou peu connu, l’enfant, à cet âge, explore avec avidité son corps et les nouvelles capacités qui s’offrent à lui et qui lui  permettent...